Translate

mardi 10 juillet 2012

Steaks de magret de canard aux abricots

Dès que j'ai vu cette recette s'afficher sur le blog de "Tout le monde à table !
j'ai salivé et plongé dans mon frigo et mon panier à fruits ... 
j'ai ! j'ai ! et j'ai ! 
mais bon , juste pas de magret mais des steak de magret de canard .. 
ça l'fait ! allez !
de plus , j'inaugurais ma plancha locale ..
mais vous pouvez réaliser cette recette sur une poêle 
voici donc mes Steaks de magret de canard aux abricots 
d'après la recette de Tout le monde à table ! 
un  très bon plat principal
pour 2 personnes :

2 steaks de canard découpés dans la longeur d'un magret
4 abricots (plus selon vos goûts)
une cuillère à soupe de miel
une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
le jus d'une demie orange ;D
une cuillère à café de paprika que j'ai remplacé par du piment d'espelette mais moins bien sûr !
sel et poivre du moulin
du thym frais
****
faire chauffer la plancha, frottez la avec un papier absorbant imbibé d'huile d'olive
(si vous n'avez pas de plancha vous pouvez très bien réaliser cette recette dans une poêle)
laver les abricots, dénoyautez les , réserver
salez et poivrez les steaks et les mettre à mariner dans une marinade
composée du jus de la demie orange (c'est pour 2 je vous rappelle)
 du miel, du sel et du poivre ainsi qu'un peu d'huile d'olive
****
déposez les sur la plancha bien chaude , ils cuisent rapidement, une à deux minutes
de chaque côté
plus si vous n'aimez pas la viande rosée
oui je sais , y a aussi des merguez sur ma Plancha 
mais on était tellement content qu'elle marche bien 
qu'on a fait cuire plein d'trucs ;D
merci Alain et Martine 
donc réservez les steaks au chaud (dans un four à chaleur très douce)
couvrez les d'un papier alu
déposez les abricots sur la plancha , 
les saupoudrer de paprika ou ici de piment d'espelette 
là aussi ça va très vite
retournez les avec la spatule plate 
arrosez les avec la marinade  , puis de vinaigre balsamique
retournez les encore
réservez les 
remettrez les steaks de canard juste pour les enrober de la réduction
de la marinade balsamique
****
et vous pouvez dresser votre assiette

une petite salade de mâche assaisonnée huile d'olive et vinaigre balsamique
et de la ciboulette ciselée finement
et j'ai oublié de mettre la branche de thym frais oups ! 
vous n'oublierez pas hein ? 
 mettez trois ou quatre demis abricots par personne
le steak
et un peu de sauce 
****
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon oeuf au plat sur la Plancha ...


bon appétit ! 

6 commentaires:

  1. J'avais déjà testé le filet mignon aux abricots mais avec le magret de canard, cela doit être divin ! Surtout à la plancha ;-)
    Tu me donnes envie là ... Dommage que le temps ne soit pas trop de la partie par chez moi ...
    Bisous, et une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Epices et Moi, merci de ta visite
      je confirme , c'était très bon et les abricots délicieusement doux et caramélisés
      le beau temps est revenu sur le Gers, chez toi aussi ?
      alors à midi, plancha encore youuuuuhouuu !
      passe une très bonne fin de semaine ;D

      Supprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup déguster mes magrets avec une pointe de sucré. Je trouve que ça leur va bien. C'est une belle idée d'y ajouter des abricots. Au moins si le soleil n'est pas à notre porte, il sera dans notre assiette. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idée en reviens à Tout le Monde à Table, on va donc la remercier de nouveau
      c'était très très bon !
      soleil et ciel bleu au menu aujourd'hui et de nouveau .. plancha !
      bon vendredi !!

      Supprimer
  3. le canard et les abricots font un heureux mariage !
    ça doit être trop bon et me donne envie d'en faire :-)
    des bisous ma Coco :*}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kaderick
      merci beaucoup de ta visite
      oui c'est un délicieux mariage qui a ravi nos papilles
      passe un très bon vendredi , sous le ciel bleu et le soleil pour nous
      bizzzz du Gers ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...