Translate

vendredi 3 août 2012

Paupiettes de veau au roquefort


paupiettes de veau au roquefort


plat principal pour 3 personnes 

3 escaloppes de veau coupées fines par votre boucher , à défaut, mettre une escalope
entre deux feuilles de film plastique et applatir au rouleau à pâtisserie
3 oeufs durs
du Roquefort
1 fromage blanc ou mieux un boîte de Philadelphia ou St moret
un pot de crème fraîche épaisse 
du vin blanc pour le déglaçage
du thym et du romarin frais 
sel et poivre 
du beurre ou margarine pour la cuisson et huile d'olive

préparez votre farce en écrasant les oeufs durs 
et en les mélangeant avec le fromage frais Philadelphia
ou St Moret ou le fromage blanc (plus light mais se tient moins bien à la cuisson
et du Roquefort, pour la quantité, c'est selon vos goûts 
moi je mets un peu plus de la moitié du paquet 
salez peu, le fromage l'est déjà 
et poivrez généreusement , 
ajoutez y quelques herbes découpées finement avec les ciseaux
réservez au frais
-----
applatissez vos escalopes entre deux films plastique 
et tapez avec un rouleau (défoulez-vous lol !)

-----
posez bien à plat une escalope et déposez en son centre 
une bonne cuillère à soupe de farce , refermez
et faites tenir à l'aide de piques en bois

-----
procédez ainsi avec les autres escalopes
-----
faire fondre dans une poêle une noix de margarine 
avec une cuillère à café d'huile d'olive (ça évite 
que le beurre ne brûle)

-----
et déposez les escalopes , retournez les et vérifiez la cuisson, 
salez et poivrez les 
-----
quand elles sont cuites réservez les dans le plat de service 
en les couvrant de papier alu
vous pouvez les mettre au four à 70° 
pour les maintenir au chaud
-----
déglacez la poêle avec 10cl de vin blanc 
ou du marsala tient ! pourquoi pas , 
 même du madère c'est bien aussi
puis ajouter trois cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 
et le Roquefort restant 
remuez bien pour ne pas que ça attache 
à petit feu
et versez la sauce sur la viande au moment de servir 
déposez sur les paupiettes quelques branches de thym et romarin frais


servir avec des pâtes ou des haricots verts 
---------------------

6 commentaires:

  1. Bonjour, rien ne vaut des paupiettes faites maison. Elles doivent être délicieuse avec cette savoureuse sauce au roquefort. Bonne journée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, rien ne vaut les paupiettes faites maison. Elles doivent être excellente avec cette délicieuse sauce au roquefort. Bonne journée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. ca doit etre delicieux mais jaimerai s'avoir comment a que tu as eu cette petite sauce epaisse ????
    jai deja gouti au paupiette farcis au riz connais tu la recette ??

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir !
    meci pour vos gentils com' et votre visite à toutes
    chèr(e) Anonyme , comment j'ai obtenu la sauce, ben ..en faisant la recette, c'est le mélange en déglaçant avec le vin .. ha! et c'est là qu'on rajoute de la crème fraîche
    je vois que je l'ai mise dans le détail , il faut la rajouter dans la poêle après avoir déglacer avec le vin
    m'en vais le rajouter
    merci
    bonne soirée ;D

    RépondreSupprimer
  5. Et le roquefort, qu'en fait-on ? Nulle part, dans la recette, il n'est indiqué comment il doit être employé !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon Dieu mais c'est vrai ! mais quelle horreur ! que fait-on du Roquefort ? hé bien on le regarde lol !
      nan j'rigole ... tu as bien fait de détailler la recette , j'ai omis de le mentionner dans le déroulé
      et bien tout simplement, tu le mets avec le formage frais , je m'en vais de ce pas rectifier tout ça .. ouf ! sauvée ! de je ne sais pas quoi .. mais sauvée !! merci cher(e) Anonyme .. laisse ton prénom ou pseud la prochaine fois, c'est plus sympa de savoir à qui on répond ;) bon dimanche

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...