Translate

dimanche 9 décembre 2012

soupette du dimanche soir !

ça va devenir une tradition , la soupette du dimanche soir 
surtout si à midi gâteau ...  ben  soupette le soir ... 
j'ai découvert les lentilles corail, je n'avais jamais osé en acheter par méconnaissance du produit
ben c'est bon et idéal en potage 
j'ai trouvé cette délicieuse recette chez Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co ICI 
j'ai juste réduit les quantités 
voici mon Potage de légumes aux Lentilles Corail   


-oOo-

pour se faire , il vous faudra : 
2 parties blanches de deux poireaux
1 verre de lentilles corail (20cl)
2 navets
1 bouquet garni
1 cube de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 demie cuillère à café de noix de muscade en poudre
sel et poivre du moulin
pour le dressage : de la ciboulette ciselée finement
de la crème fraîche épaisse allégée



-oOo-

on commence par éplucher et laver les légumes
coupez les en morceaux réguliers pour faciliter la cuisson


mettez tous les ingrédients dans la cocotte (ici j'ai utilisé ma cocotte minute pour plus de rapidité)


couvrez d'eau , j'ai mis 1.5 L 


et fermez la cocotte , pour la cocotte minute, comptez 10mn de cuisson après le début du schuintement

pour une cuisson en marmite comptez 35 à 45mùn de cuisson , tester la cuisson des légumes avec la pointe d'un couteau
quand c'est cuit, il suffit de mixer le tout avec le mixer plongeant
n'oubliez pas d'enlever le bouquet garni avant ..
faites pas comme moi  .. 



et j'ai servi avec des croutons que j'ai préparé (voir ci-dessous) , de la ciboulette ciselée finement 
et une quenelle de crème fraîche
vous voilà réchauffé pour la soirée 




avec un bon yaourt et un fruit , ça suffit pour un repas équilibré pour le soir 

-oOo-

les croutons : 


j'ai toujours les restes de pain , je les découpe en cubes 


et les mets à revenir dans une poêle avec un fond d'huile d'olive 


je les saupoudre d'épices , ici j'ai utilisé le sel aromatisé aux légumes et vous pouvez rajouter
du paprika ou autres épices de votre choix
laissez les dorer en les retournant 


je les conserve des semaines dans une boîte en fer  sans problèmes s'ils  sont bien rôtis


et j'en rajoute au fur et à mesure 
tout le monde aime les mettre dans la soupe ou sur une salade 

-oOo-


bonne dégustation ! 




2 commentaires:

  1. yumiiiiiiiiii le delicieux velouté, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette bonne recette qui va nous réchauffer les jours prochains car je crois qu'il va faire froid.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...