Translate

samedi 6 avril 2013

Lemon Curd

J'adore le citron en cuisine et comme nous avons la chance de pouvoir 
en consommer de très bons que nous cueillons dans le jardin de mon neveu
c'est un bonheur que de les cuisiner 
j'ai choisi la recette chez Un Tout Petit Rien ICI
merci Mariva pour ta recette c'est un délice ! 
voici le Lemon Curd "maison"


-oOo-
pour ce faire, il vous faudra 
(j'ai obtenu un pot de la taille des pots de confiture habituels)
150g de sucre en poudre
3 oeufs
10cl de jus de citron (tout dépendra de la quantité de jus que rendent vos citron)
30g de beurre
2 cuillères à soupe de zestes de citron très fins
1 cuillère à soupe bombée de maïzéna


-oOo-
Dans un saladier mélangez les zestes de citron


avec le sucre, le jus de citron, les oeufs 


puis la maïzena que vous aurez dissous 
dans un peu d'eau


placez au bain-marie , mélangez bien au fouet


ajoutez le beurre coupé en petits morceaux



puis fouettez jusqu'à ce que la crème épaississe , ça prend du temps, 
soyez patient


entre 10 et 15mn  en fouettant sans arrêt
j'ai mis sur feu doux aussi remarque ... 
dès que le Lemon Curd a atteint la consistance d'une bonne crème épaisse 


versez dans un pot de confiture ébouillanté et séché 
j'ai couvert d'un film plastic en contact 
avec la crème afin d'éviter la formation d'une peau


et laissez bien refroidir avant de fermez le pot et de le réserver au frigo
vous pourrez le conserver au moins 10 jours ainsi 


-oOo-
bonne dégustation ! 



photo Pinterest

4 commentaires:

  1. On ne peut rien rater de la recette ! très bien expliquée et en photos
    J'adore le lemon curd ! ( ça irait bien pour illustrer la couleur jaune du défi arc en ciel !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Irisa, c'est gentil
      je m'efforce de faire en sorte que les recettes soient accessibles pour tout le monde
      moi aussi j'adore le lemon curd,
      je n'avais pas pensé au défi lol!
      pas grave ,j'ai déjà mis un tas recette et je ne peux concourir en tant que membre du jury
      mais toi tu peux
      bon samedi ;D

      Supprimer
  2. Bonsoir, qu'elle est belle cette recette!
    C'est une chance de pouvoir avoir des citrons frais du jardin. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Sylvie
      oui tu as raison et il y en a encore , nous sommes en fin de saison
      ils sont très parfumés
      merci de ta visite
      bizzz et passe une très bonne soirée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...