Translate

lundi 1 avril 2013

Soupe à la pistache

C'est une soupe pas ordinaire que je vous présente ce soir ,
j'avais participé à un petit concours sur Face Book sur le site Pomme d'Ambre
et avait gagné un sachet "tout dosé" , c'est une préparation pour un plat , ici une soupe
vous avez dans le paquet la recette et les épices , 
il vous reste à y ajouter les ingrédients principaux
j'avoue que j'avais quelques hésitations à faire cette soupe , pas l'habitude de faire un
potage sans légume  et bien pas de regret ,  ce fut une très bonne surprise 
très savoureuse et nous avons a-do-réééé !!
voici La soupe à la pistache 
et non la soupe à la grimace
leur site est ICI 


-oOo-



pour ce faire, il vous faudra :
un sachet "tout dosé" soupe à la pistache 
vous le trouverez ICI
il se compose de coriandre, massalé,muscade,cardamome, gingembre, échalotes 
et ail, les doses je ne les ai pas bien sûr , secret de fabrication ... 
j'ai eu à ajouter :
100g de pistaches non salées bien  sûr 
1 litre de bouillon de légumes ou volaille
2 cuillères à soupe de crème fraîche 


-oOo-
mixez les pistaches avec un verre d'eau pour obtenir une crème 


faites chauffer dans une cocotte une cuillère à soupe d'huile d'olive


versez y les épices , remuez une minute


puis mouillez avec le bouillon


ajoutez la crème de pistaches


remuez bien et laissez cuire à couvert et petit feu 10 mn
puis à découvert et toujours à feu doux 10mn de nouveau


-oOo-
mixez le tout , ajoutez la crème fraîche


mixez de nouveau
goûtez pour rectifier l'assaisonnement
la consistance doit rester un peu granuleuse

-oOo-
votre soupe sera meilleure faite à l'avance
les épices auront infusées
réchauffez la à feu très doux 


-oOo-
je l'ai servie saupoudrée d'amandes effilées que j'ai grillées
et des pistaches grillées et concassées
puis quelques feuilles de coriandre fraîche 



bonne dégustation ! 

photo Pinterest
Alexandra Pàssaro - Maroco 

4 commentaires:

  1. tres intéressant merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Soulef
      oui c'est très original comme recette
      et très bon
      une astuce : meilleur le lendemain
      bonne soirée ;D

      Supprimer
    2. elle donne vraiment envie d'y gouter!!!!

      Supprimer
    3. Coucou Emilie
      oui il ne faut pas hésiter , c'est un très bon potage
      et tu vois, pas besoin de légumes finalement
      bon après-midi ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...