Translate

vendredi 23 août 2013

Pizza courgette chèvre tomates fraîches

Une délicieuse pizza
à l'italienne,
 facile à réaliser 
avec de bons produits de saison
pleine de fraîcheur du potager 
à vous !
voici ma Pizza courgette, chèvre , 
tomates fraîches 


 -oOo-
pour ce faire , il vous faudra pour 4 personnes : 
une pâte à pizza 
recette ICI 
ICI aussi 
ou encore ICI 
3 ou 4 tomates roma selon leur taille pour cette recette, 
je les aime bien , leur forme est régulière pour une belle coupe 
et elle ne détrempe pas la pâte 
1 belle courgette trompette , elles sont douces et tendres 
1 poivron vert , en ce moment , je ne prends que les poivrons cornes verts 
ils sont plus fin et touts cabossés , je les adore crus ou cuits 


j'ai rajouté des poivrons rouges que j'avais déjà fait grillés , épluchés 
et épépinés (vous pouvez les prendre en bocal, ceux grillés au feu de bois)
1 cébette (ou cive, oignon blanc à tige verte)
1 bûche de chèvre SOIGNON
d'autres recettes au fromage de chèvre SOIGNON ICI
des herbes de provence
sel et poivre 
pour le dressage : des anchois frais à l'ail


vous les trouvez en barquette en grande surface
et des feuilles de basilic


-oOo-
on commence par préchauffer le four sur 200° 
faites une croix au couteau au sommet des tomates 
et ébouillantez les afin de les éplucher 



coupez les en tranches 
émincez le poivron vert
ainsi que le poivrons rouge qui lui il est pelé et épépiné 
émincez à l'aide d'un économe rasoir la courgette dans la longueur 


-oOo-
étalez la pâte à pizza 


disposez les tranches de tomates , pas trop près du bord
attention !


puis les tranches de poivron vert 


disposez le fromage tranché lui aussi 


puis je dispose les longs rubans de courgettes 
je les pose sur la tranche pour faire plus d'effet 


vient le tour du poivron rouge 


la cébette émincée finement 
saupoudrez d'herbes de provence
salez et poivrez 
un filet d'huile d'olive 
et enfournez pour 15 à 20mn selon votre four 

lé pas beau mon nouveau four ! ;D

au sortir du four , je pose les anchois à l'ail 
et j'arrose d'un filet d'huile d'olive 
et je parsème de feuilles de basilic frais 




bonne dégustation ! 

photo trouvée sur Pinterest

30 commentaires:

  1. Pour les pizzas je suis plus sauce tomate que tomate! mais j'avoue qu'avec de telles saveurs et de telles associations je suis conquise! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite et pour ton comm'
      elle est vraiment bonne et les tomates ne sont pas acides du tout et sans la peau c'est beaucoup mieux
      ça change un peu

      Supprimer
  2. Cette pizza me met l'eau à la bouche, visuellement est est superbe et les ingrédients qui la compose en font une pizza tout à fait de saison !! Merci pour le partage, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Géraldine , c'est ça , de saison
      très bonne pizza
      merci de ta visite
      bon week-end

      Supprimer
  3. BJR

    JE GARDE ET TE REMERCIE
    BISES
    CANNELLES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Cannelles , merci d'être passée
      bizzz et bon week-end

      Supprimer
  4. une pizza bien garnis comme j'aime et les anchois j'aime bcp en rajouter aussi !!
    bizz ma belle et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Samar , surtout que ces anchois à l'ail sont très bons , rien à voir avec les anchois habituels
      j'aime bien de temps en temps sur la salade
      bizzz et bon week-end

      Supprimer
  5. superbe et bien apétisante bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soizic !
      ça me fait plaisir de te lire
      oui très bonnes pizza
      bizzz et bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  6. salut ma chère,
    c'est vraiment apetissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Soulef
      ho je ne fais rien de bien élaboré en cuisine en ce moment mais oui elle était très bonne cette petite pizza
      merci de ta visite
      bizzz et bon mardi

      Supprimer
  7. un pas à pas vraiment intéressant et un résultat plus qu'appétissant...Merci pour ce beau partage. Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Nicole !
      contente de ton retour
      merci pour ton comm' , c'est gentil
      bizzzz de Nice et passe un très bon mercredi

      Supprimer
  8. Cette pizza bien garnie est appétissante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour RoseNoisettes
      contente que cette pizza te plaise
      elle était très bonne
      te reste plus qu'à la faire ;)
      passe un très bon mercredi

      Supprimer
  9. ta pizza est vraiment magnifique, et qu'est ce qu'elle doit être bonne! bravo :)
    belle soirée à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      merci de ta visite et pour ton comm'
      oui , pas de regret sur cette petite recette fraîche
      bon mercredi et à bientôt

      Supprimer
  10. Hello.
    J'aime bien l'idée de détailler la courgette en longues lames avec l'économe rasoir, c'est sympa et ça change de la classique rondelle. Il va falloir que je m'en resserve pour des salades.
    Bon appétit, Rico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ricoclic
      merci de ta visite et pour ton comm'
      oui j'aime bien présenter les courgettes ainsi, ça change effectivement et ça leur donne une bonne texture , surtout pour ces tendres courgettes trompettes
      encore bravo pour ton blog
      bizzz et passe un très bon jeudi

      Supprimer
  11. Une pizza aux légumes frais de saison! Je savoure déjà ce délicieux plat! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      oui ne pas hésiter à les utiliser ces légumes de saison
      surtout que ces courgettes douces de provence ou d'Italie sont un régal
      à bientôt
      passe une très bonne journée

      Supprimer
  12. un delice ta pizza, hmmmm, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sherazade
      à bientôt
      je te souhaite une bonne fin de semaine

      Supprimer
  13. Une délicieuse pizza bien complète et bien équilibrée!!! Un régal!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nathalie
      oui très bonne pizza , ça change un peu
      bonne journée

      Supprimer
  14. Un regal, merci pour la recette !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sousou
      merci de ta visite et pour ton comm'
      à bientôt j'espère
      passe une très bonne fin de semaine

      Supprimer
  15. Excellente fin de semaine ma belle
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Samar
      merci de ta visite et pour ton comm'
      oui passe un très bon dimanche toi aussi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...