Translate

dimanche 27 mars 2016

cake coke bottle ou gâteau "bouteille de coca cola"

c'est le gâteau que j'ai fait pour un anniversaire en famille

Je vous le montre
il demande du temps et de la patience
mais le résultat est vraiment bluffant
tout le monde a adoré !
pas besoin de faire un gâteau sophistiqué à l'intérieur
une génoise garnie d'une bonne chantilly aromatisée
et d'un bon sirop de puchage fera l'affaire
tout est dans le montage

vous avez les liens vers les différents tutos et recettes employées
voici le ...

Cake coke bottle 

ou gâteau "bouteille de Coca Cola" 




il est fait ! ho que j'en ai sué pour le démoulage ! boudi d'boudi ! 
je vais être honnête avec vous, il s'est fendu en deux au moment du démoulage, 
ce que je redoutais mais j'ai recollé avec une couche de chocolat 
et l'étiquette cache la misère ouf ! 
j'ai fait toutes les étapes 
comme sur la vidéo ICI

On vide la bouteille de soda et on la nettoie bien
conservez le bouchon, l'anneau en plastique et l'étiquette pour la déco



faire fondre du chocolat de couverture


remplir la bouteille couche par couche 
tout en la faisant bien tourner pour que le chocolat s'étale bien partout 
refaire 2 fois la même opération  
réserver au frigo 2 bonnes heures 



on a la bouteille garnie de plusieurs couches de chocolat,
la chantilly, le sirop de puchage 
du chocolat fondu 


remplir la bouteille de gâteau découpé en longues bandes 
imbibées de sirop 





laisser prendre au frais 1 ou 2 heures
découper la bouteille qui a servi de moule 
remettre l'anneau et le bouchon 



remettre l'étiquette, elle va cacher l'ouverture par laquelle vous avez garni votre gâteau 




ici la bouteille une foie ouverte
l'intérieur est garni d'un biscuit de savoie, 
recette de Mercotte ICI


que j'ai "punché" avec un sirop au limoncelo 
et de la crème chantilly aromatisée au Lémon Curd "maison" , 
recette ICI 

j'ai même ajouté une belle touche de Pitacou Citron de Tante Fine merci Brigitte Autier ICI
pour un bon parfum citronné un peu plus accentué et surtout moins sucré 
de façon à équilibrer le tout entre le chocolat, le biscuit, le sirop et la chantilly 

Et bien il était très bon ce gâteau !








Laissez libre court à votre imagination
en refaisant ce gâteau
bonne dégustation !

8 commentaires:

  1. Une merveille!! Un grand bravo pour ton talent et ta patience!
    Bonnes fêtes Coco et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      merci c'est gentil, m'a donné un peu de mal tout d'même, surtout au démoulage
      passe un très bon week-end de Pâques
      bisous

      Supprimer
  2. Ton gâteau est magnifique! Quel doigté! J'ai hâte de voir le montage.
    Marc et moi te souhaitons un bon dimanche de Pâques! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sylvie
      un exploit mdr ! pas si difficile à monter mais plus délicat à démouler
      enfin pour moi ...
      merci de ta visite et pour ton comm'
      passe une très bonne journée

      Supprimer
  3. Surprenant ! Tout d'abord je me suis dit : mais pourquoi nous montre-t-elle cette bouteille de Coca ? Et puis j'ai réalisé que c'était en fait le gâteau !!! J'admire le travail et j'attends de voir l'intérieur. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gene
      hi hi ! j'aime bien faire des photos de bouteilles lol !
      oui c'est un gâteau et en plus, il était très bon à l'intérieur
      merci d'être passée et pour ton comm'
      passe une très bonne journée

      Supprimer
  4. Waw, tu l'as réalisé? j'arrete pas de le voir sur facebook, mais une vraie flème, hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Soulef !
      oui ça faisait un petit moment que je me m'étais lancé ce défi et voilà qui est fait. Pas de regret, gros succès familial et en plus il était très bon
      il n'est pas très compliqué à monter, pour moi, la difficulté a été le démoulage
      merci de ta visite
      bisous et très bon lundi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...